Entreprise

valeurs

Les engagements de notre imprimerie

Pour une filière exemplaire, pour notre environnement, pour notre territoire

Pour des pratiques respectueuses de l’environnement, pour une filière graphique performante, pour l’activité économique, sociale et culturelle de notre territoire. Découvrez les différents engagements de notre entreprise.

imprim’vert

VALPG est certifiée Imprim’vert depuis 2006 et renouvelle cette certification chaque année depuis cette date. La marque Imprim’Vert a pour objectif de favoriser, de la part des entreprises exerçant des activités d’impression, des actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement. Ceci à travers quatre critères simples : la bonne gestion des déchets dangereux ; la sécurisation de stockage des liquides dangereux ; la non utilisation des produits toxiques et la sensibilisation environnementale auprès de la clientèle. L’obtention de cette marque fait l’objet d’un renouvellement annuel, qui n’a rien d’automatique.

L’objectif de VALPG est d’aller au-delà des recommandations de la marque.

www.imprimvert.fr


PEFC

Pan European Forest Certification puis Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes. Il s’agit d’un programme de reconnaissance des certifications forestières. Ce programme existe depuis 1999, suite à la conférence ministérielle d’Helsinki (1993) à l’initiative de forestiers européens. Ce programme est aujourd’hui mondialement reconnu. Il vise à contribuer à la gestion responsable des forêts. Le logo apposé garantit que le produit concerné est constitué d’au moins 70% de bois issu de forêts répondant pour leur gestion aux recommandations PEFC (définies précisément région par région). 
Valpg est certifiée PEFC depuis 2010. Notre objectif est d’être parfaitement inscrit dans la chaîne de traçabilité du label.

Attention : pour pouvoir proposer et distribuer un papier certifié PEFC, 
l’imprimeur DOIT être certifié

 


IMPRICLUB

VALPG est membre du groupement national Impriclub depuis 2002. Impriclub est une société coopérative qui regroupe à ce jour 86 sociétaires (représentant 130 imprimeries employant plus de 3100 salariés). A travers les échanges qu’elle favorise, elle contribue à l’information, à la formation et au progrès de nos équipes… elle nous éclaire aussi pour une politique d’achats et d’investissement avisée.

www.impriclub.fr

 


APECOM

VALPG adhère à l’Association des Professionnels de la Communication. Ses membres représentent le tissu régional des professionnels de la communication. Les divers moments de rencontres sont autant d’occasions d’échanger sur les expériences de chacun, développer le réseau de relations professionnelles, s’enrichir personnellement et professionnellement et valoriser les métiers de la communication. L’APCOM est également solidaire des demandeurs d’emploi en communication en organisant avec les adhérents des rencontres d’échange et de conseil pour leurs démarches de recherche d’emploi.


RÉSEAU ENTREPRENDRE ATLANTIQUE

REA est un réseau de chefs d’entreprises locaux bénévoles, qui a pour vocation de soutenir les nouveaux entrepreneurs, qu’ils soient créateurs ou repreneurs de leur nouveau projet. Ce soutien se matérialise principalement par un accompagnement personnalisé de chaque lauréat, par la mise à disposition d’un écosystème propice aux échanges méthodologiques, ainsi que par un financement sous forme de prêts d’honneur.

www.reseau-entreprendre-atlantique.fr


MFQM

Le Mouvement Français Qualité & Management (MFQM) est un réseau d’entreprises qui permet de promouvoir et de développer les meilleurs pratiques de management. Il encourage la performance durable et responsable des entreprises sur des moments d’échanges et de partage d’expériences sous formes de matinales, visites d’entreprises, ateliers de co-construction, groupes d’échanges, formations, évènements.


Nos autres engagements

Au-delà de son adhésion, de sa participation et de son engagement dans les différentes structures citées ci-dessus, VALPG est également active tout au long de l’année auprès de nombreuses structures en faveur desquelles elle développe une politique de mécénat suivi et durable comme, plus particulièrement :

 

 

Remonter